Développeur analyste

SopraSteria pour Neuflize OBC

6 mai 2020 - 16 avril 2018 (2 ans et 20 jours)
Description

J’ai travaillé comme développeur analyste au sein du Centre de Service de Sopra Steria chez le client Neuflize OBC. Je faisais partie d’une équipe de 8 développeurs chargés des intranets et progiciels du client. Cette équipe était appelée Périphérique et encadrait le cœur de métier de la banque. Plus tard, j’ai été intégré au pilote agile du client pour aider dans la transition d’un modèle en V vers un modèle Scrum. J’ai également été certifié Scrum Master à cette occasion.

Développeur web et mobile, info-graphiste

AnID, agence étudiante

13 avril 2015 - 1 janvier 2014 (1 an, 3 mois et 12 jours)
Description

Dans le cadre du DUT MMI, nous avons dû nous organiser en groupes/agences d’étudiants, afin de réaliser un projet et de suivre ses différentes étapes (Définition/conception/réalisation). AnID avait pour objectif de produire un prototype de pilulier connecté, celui-ci en combinaison avec une application mobile, offrait la possibilité de programmer des rappels et de délivrer automatiquement la prescription associée. Mon rôle au sein de l’agence a été en premier lieu celui d’infographiste, je me chargeais principalement des livrables, de leurs mises en forme, de la réalisation de la charte graphique et de son application. Puis j’ai progressivement endossé la casquette de développeur afin d’assister mes coéquipiers dans la réalisation et le débogage des prototypes.

Stage : développeur

Laboratoire d'Ingénierie des Systèmes de Versailles

24 juillet 2015 - 13 avril 2015 (3 mois et 11 jours)
Description

Au Laboratoire des Systèmes d’Ingénierie de Versailles, j’ai eu l’opportunité de rencontrer les différents chercheurs et doctorants travaillant sur la mobilité et l’accessibilité, ce qui m’a permis d’avoir une entrevue sur la contribution de la technologie dans ce domaine. Mon stage s’est orienté sur la problématique suivante : comment pouvons-nous augmenter l’environnement de telle sorte à faciliter l’apprentissage d’une aide à la mobilité (fauteuil roulant, scooter, tricycles…) ? Sous la supervision d’un enseignant-chercheur, j’ai eu à charge, seul, la réalisation d’une preuve de concept (POC). J’ai donc étudié les différentes solutions avec les moyens disponibles, la solution se composait d’une application mobile rudimentaire combinant géolocalisation et QR codes, d’un site vitrine pour le projet et d’une interface d’inscription aux évènements. Ce stage a requis une variété de compétences allant de la gestion de projet à la conception, au graphisme et au développement. Cela m’a permis de grandir et de mieux comprendre mes capacités et faiblesses.

Stage : assistant webmaster & community manager

TVFIL78

16 juillet 2014 - 16 juin 2014 (30 jours)
Description

En première année de MMI, j’ai eu à réaliser un stage d’un mois pour valider mon année. Je voulais travailler dans un milieu lié à Internet et j’étais curieux vis-à-vis du développement, mais je voulais tout de même voir plus. J’ai donc décidé de faire un stage en tant que webmaster.

Malgré la courte durée, j’ai pu réaliser à différentes tâches et domaines comme le community management, la gestion de contenus ou encore les newsletters.

© 2020-2021 Miloud Maamar, Tous droits réservés.